HYDRO DIPPING

 Qu’est-ce que L’Impression Hydrographique ?

 

L’Impression Hydrographique (également connue en tant que water transfer printing, impression par immersion dans l’eau, hydro immersion, hydro imagerie et imagerie par fluide) est un processus de décoration en 3D où des graphismes élaborés comme les designs de Grain du Bois, de Fibre de Carbone, de Camouflage, de Motifs Géométriques, etc... sont appliqués sur la surface d’un produit.

 

Le processus Hydro Dipping est largement utilisé pour décorer des objets des véhicules (insert, volant, levier, rétroviseur…) et jusqu’à de petits éléments comme des casques de vélo ou d’autres fioritures nautique, aéronautiques, loisir (air soft).

 Les Films peuvent être appliqués sur tous les types de support  y compris le plastique, la fibre de verre, le bois, la céramique et le métal. Pour la plupart des pièces, si l’objet peut être plongé dans l’eau, le processus hydrographique peut être utilisé.

Le processus utilise un film hydrosoluble qui contient les motifs imprimés. Le film se dissout dans l’eau et laisse l’encre à la surface. Dans le processus typique, l’objet à imprimer est d’abord recouvert d’un apprêt ou d’un agent d’adhérence. Après le séchage de celui-ci, une peinture de revêtement de base avec la teinte du motif est appliquée. Donc, par exemple, les impressions de grain de bois utilisent souvent un revêtement de base marron et beaucoup de motifs de camouflage .

Hydro Dipping imitation bois pour un model unique  PGO
Hydro Dipping imitation bois pour un model unique PGO
Plus de  1000 effet au total .
WATER TRANSFER PRINTING by Design Covering